Comme nous l’avons vu, Dieu appelle les musulmans à faire la Omra dans le Coran, donc premièrement il s’agit d’une injonction divine malgré son caractère non obligatoire. Il existe d’autres raisons qui poussent les musulmans à faire la Omra.
D’après Abou Hourayra (RA) le Prophète Muhammad (SBDL) : « La Oumrah efface les péchés commis dans l’intervalle la séparant d’une autre et le Hadj accompli avec piété n’aura d’autre récompense que le Paradis ». Rapporté par Boukhari et Mouslim
Par ce Hadith on comprend qu’il est également autorisé de faire plusieurs Omra dans sa vie.
D’après Le Prophète Muhammad (SBDL) :
« Quiconque accomplit le pèlerinage sans tenir de propos grossiers et sans commettre
de mal, redeviendra comme il était le jour où sa mère l’a mis au monde ».
Rapporté par Boukhari et Mouslim
Comme pour le Hajj, la Omra est une expérience à la fois spirituelle et humaine. Spirituelle car il s’agit d’un acte d’adoration et humaine parce que les pèlerins partagent cette expérience avec leurs groupes de voyage et des millions de personnes de toute nationalité sur place.
La portée spirituelle est accentuée lorsque l’on a lu la biographie du Prophète Muhammed (PBSL) et l’histoire des prophètes, notamment celle d’Ibrahim. Je vous conseille également de regarder la série Omar qui retrace en partie l’histoire des débuts de l’Islam dans la cité de La Mecque et Médine. Ayant vécu cette expérience, j’avais l’impression de connaitre les lieux quand j’y suis arrivé et ceci m’a aidé à vivre ce séjour avec le cœur plus qu’avec les yeux.
La Omra peut être aussi un bon moyen de prendre ses marques en vue d’effectuer son Hajj. À ce sujet, certaines organisations prennent le temps d’organiser des expéditions sur les hauts lieux du Hajj, comme Arafat, Mina et Muzdalifa.
Qu’Allah vous facilite votre pèlerinage ainsi que celui de vos proches.
Le Prophète Muhammed (PBSL) a exprimé que la Omra accomplit pendant le mois béni du Ramadan est semblable à un Hajj en Sa compagnie.
D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (RA), le Prophète Muhammed (PBSL) a dit : « Une Omra durant le Ramadan équivaut à un hajj en ma compagnie ». Rapporté par Boukhari et Mouslim
Prier salat at-tarawih au plus proche de la Kaaba : rien que d'y penser, cela fait rêver! Etre au plus prêt d'Allah, au plus prêt du centre du monde, dans l'endroit le plus chéri au monde pour toi.... Revivre le tarawih que tu suivais en live pendant que tu prenais ton repas de rupture du jeûne chez toi et que tu te disais : "Moi aussi j'irais inchaAllah!".
Dans l’Islam, il est obligatoire pour tout musulman physiquement capable, sain d’esprit et financièrement capable de faire le Hajj au moins une fois dans sa vie de l’effectuer. Ceux qui terminent le pèlerinage généralement ajoute le titre de Hajji à leur nom.
Hajj se traduit de l’arabe par « avoir l’intention de voyager », donnant ainsi son nom au pèlerinage. Il n’y a aucune obligation pour les enfants d’entreprendre le Hajj car ils ne sont pas encore considérés comme majeurs, de la même manière que tous ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la puberté n’observent pas le jeûne du Ramadan. Tout en disant cela, les enfants peuvent participer au Hajj avec leur parent/tuteur et les récompenses du pèlerinage seront accordées à l’enfant.
Powored by B-SOFT Technology
Copyright © ARAFA VOYAGES 2024 Tout droit réservé